Pages in topic:   < [1 2]
Certificat de résidence fiscale en France pour agence espagnole
Thread poster: Gayle Wallimann
Muriel Terpereau
Muriel Terpereau  Identity Verified
France
Local time: 23:30
Spanish to French
facture Apr 21, 2008

Merci de votre réponse.

j'avais regardé pour les entreprises de portage à l'époque où je voulais me lancer pleinement dans la traduction. Mais la il ne s agit que de travaux purement occasionnels..

EN effet c est le souci de facturation qui se pose à moi, puisque déclarer ces revenus m'est apparemment possible en tant qu activité occassionnelle en plus de mon emploi actuel.
Mais justement le fait de le mettre en travail occasionnel me permet peut etre un
... See more
Merci de votre réponse.

j'avais regardé pour les entreprises de portage à l'époque où je voulais me lancer pleinement dans la traduction. Mais la il ne s agit que de travaux purement occasionnels..

EN effet c est le souci de facturation qui se pose à moi, puisque déclarer ces revenus m'est apparemment possible en tant qu activité occassionnelle en plus de mon emploi actuel.
Mais justement le fait de le mettre en travail occasionnel me permet peut etre une solution pr facturer..
mystère la dessus donc.
si certain d entre vous ont des réponses ou des solutions..
Collapse


 
Timothy Barton
Timothy Barton
Local time: 00:30
French to English
+ ...
Where to get the certificate Feb 24, 2017

This is a very old post now, but for the sake of anybody else trying to get this certificate, you can obtain it online from here:

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F33465

Gayle Wallimann wrote:

Tout d'abord, il me semblait avoir vu ce sujet auparavant, mais je ne le retrouve plus. Si quelqu'un se rappelle du lien, merci d'avance, sinon, pardonnez-moi de répéter.

Je travaille pour une agence de bonne réputation en Espagne depuis le mois de mars, mais je n'ai jamais pu être payée encore car on me demande un certificat de résidence fiscale officiel. Mon centre d'impôts à Aix-en-Provence m'a dit à deux reprises d'envoyer simplement une copie de ma déclaration d'impôts 2004. L'agence espagnole n'accepte pas ce document comme preuve, mais ils ne peuvent pas me donner d'exemple de ce que d'autres traducteurs en France ont fournit. Ils m'ont envoyés une copie du formulaire 6166 pour les Etats-Unis en disant que la France doit avoir un équivalent.

Et non. Le centre d'impôts m'affirme que non, et que la copie de la....est suffisante.

Je n'ai pas de numéro de SIRET, je ne suis pas redevable du TVA, je suis en règle avec mon précepteur...Est-ce que quelqu'un d'autre a eu des problèmes de ce genre et si oui, que puis-je faire?

Merci pour les conseils.

Gayle


 
Pages in topic:   < [1 2]


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Certificat de résidence fiscale en France pour agence espagnole






Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »
CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »